Jeux vidéo: Distractions Venant
L'Auto-Show équivalent à l'industrie du jeu vidéo est le rapport annuel Electronic Entertainment Expo (E3).
L'année dernière, l'accent était mis sur les consoles, la Xbox de Microsoft et la GameCube de Nintendo a
affronté PlayStation 2 de Sony. Voici le buzz pour l'E3 2002, se déroule cette semaine à Los Angeles: PS2:
Microsoft peut être le gorille de 800 livres dans le monde PC, mais parmi les consoles, c'est juste une autre
danse monkey autour monolithe noir de Sony. Sony a déjà livré 30000000 PS2s monde, et qui était avant le prix
de la semaine dernière coupé à partir de 299 $ à 199 $. Chaudes E3 dernier jeu PS2 a été Metal Gear Solid 2,
cette année, épique du crime de Sony, The Getaway, promet de faire de Grand Theft Auto 3 ressemble à Super
Mario World. XBOX: puissance de Microsoft d'une console a connu un départ foudroyant l'année dernière, la vente
de 1,5 millions d'unités en seulement deux mois. Et en tournant dans un Halo primé grand succès de - opposants
de la Xboys forcé (y compris Newsweek) de manger un petit corbeau - la première personne tireurs ont
traditionnellement échoué sur consoles.
Bien que faibles lance cette année au Japon (pas assez de jeux de
tueurs) et Europe (prix exorbitants) ont ralenti la Xboys d'un sprint à une exploration, Microsoft a encore
beaucoup de lutter contre la gauche. Il a réduit le prix de la Xbox pour correspondre à Sony. Et le Xbox Live,
un service de jeu en ligne, sera lancée plus tard cette année afin de rivaliser avec Sony déjà annoncé des
efforts en ligne. GameCube: Nintendo eu quelques grands jeux l'année dernière, mais il n'a pas de terrain de
ses poids lourds, comme Mario, Zelda, Star Fox ou Pokémon r4 sdhc . Le résultat? Vente Gamecube retard novice jeu vidéo
Xbox. Mais c'est rattrapage. La compagnie dit qu'elle n'a pas l'intention de réduire le prix du GameCube à
partir de 199 $. Mais si les consommateurs montrent des signes de favoriser le CD et les capacités de lecture
de DVD sur PS2 et Xbox, Nintendo va probablement aller à 149 $. Sur le front de jeu, la compagnie cherche à
Noël vert, avec Mario Sunshine, Aventures Starox et Metroid Prime s'attend à ce navire avant la fin de l'année.
Maintenant, Vidéo Vérité
Si vous n'aviez qu'un produit grand blockbuster de l'été, qu'auriez-vous fait ensuite? Prenez un déjeuner de
travail avec Denzel? Hop un avion pour Cannes? Non Laura Ziskin. Le "Spider-Man" producteur est dans une salle
de réunion exiguë au salon de l'industrie du jeu commercial annuel, l'Expo Enterainment électronique à Los
Angeles. Assis à sa droite, Warren Spector, dont le jeu Deus Ex - à la première personne de l'homme pensant
tireur et considéré par beaucoup comme le meilleur jeu PC de 2000 - pourrait bien être le matériau de base pour
la prochaine frappé Ziskin est.
"Ce qui est formidable pour nous en tant que cinéastes, c'est que nous obtenons
visuels forts où puiser l'inspiration», explique Ziskin. "S'il s'agissait d'un livre ou un traitement, c'est
une chose, mais on a l'avantage d'être visuellement inspiré par le monde, Warren a créé." Ce n'est pas
seulement les initiés d'Hollywood qui se sentent inspirés. En 2001, les consommateurs s'arrachent 9,4 milliards
de dollars de logiciels de jeux et de matériel - jusqu'à 43 pour cent de l'année précédente - dirigé par Sony
dans le monde bat PlayStation 2. Notant que l'industrie du jeu a une nouvelle fois devancé d'Hollywood au box-
office des recettes, la tête de Sony US ordinateur de divertissement division, Kaz Hirai, dit sa prochaine
cible est le 18 milliards de dollars de la vidéo domestique de l'industrie. Ce qui est clair, après avoir passé
trois jours à l'E3, c'est que le battage médiatique de ces deux dernières années, à savoir que la puissance des
nouvelles consoles et des cartes graphiques qui transforment les jeux et les mettre sur le même niveau avec les
films, la musique et la télévision, a enfin réalisé . Le succès du box-office des films de jeu basé comme "Tomb
Raider" et "Resident Evil" a incité d'autres à emboîter le pas. Mais l'inverse est également vrai, comme les
jeux sont à agir davantage comme des films. Tout en travaillant sur "Spider-Man", Ziskin contribué à assurer
les concepteurs du jeu ont eu accès à tout, permettant de Willem Dafoe et Tobey Maguire à exprimer leurs
homologues match. Seigneur, Electronic Arts sur le jeu Rings ressemble et sonne tellement comme dans le film,
jusque dans l'éclairage et le score, que quiconque a vu le film reconnaîtront immédiatement les lieux. "Nous
avons obtenu tous les dessins de l'ordinateur de Peter Jackson et des images à base de notre travail», dit le
chef de studio EA Don Mattrick. "Donc vous ne cherchez pas à notre interprétation de ce film, c'est le film."
Comme l'écart entre l'audiovisuel jeux et les films se rétrécit, plus de personnes d'autres domaines créatifs
sont attirés dstw o vers les jeux, à la fois comme acteurs et collaborateurs. Nine Inch Nails devant l'homme Trent
Reznor est de plonger dans en faisant la conception sonore entière pour Doom 3 d'id Software, qui a été le
discours de l'émission de la semaine dernière, grâce à ses macabres, des visuels et des paysages sonores
hyperdetailed Moody. «J'ai été intéressé à être impliqué dans un jeu où la terreur vient de l'environnement, et
non pas une bande-son», dit Reznor.
«Il fait appel à la partie de moi qui bénéficie d'un David Lynch ou David
Cronenberg film, parce que nous pouvons atteindre une qualité de film au niveau de l'immersion qui n'a pas
existé avant." Même les jeux qui ne sont pas directement basée sur les films sont en en tirant parti de
l'inspiration de nouvelles façons. Tant Sony La marque de Kri et Nintendo dernières tirage jeu Zelda sur Disney
classiques d'animation. Mais le premier est un jeu d'aventure charmante pour tous les âges, qui évoque la
sensibilité vieux Walt, tandis que les couples derniers combats brutaux avec un score Stark influence africaine
pour lui donner une ambiance qui lui est propre. Et considérez cette paire que les missions de lutte contre la
conduite de mélange, de tir et de main à main dans une ville gigantesque: conte de la vengeance de Sony The
Getaway (due en Novembre), et l'action Activision crime véritable épopée (prévue pour 2003). Sur les consoles
précédentes, ces jeux auraient été pratiquement impossibles à distinguer les uns des autres, mais les machines
d'aujourd'hui sont si puissants que chaque jeu peut et ne possèdent aussi différents d'un style, l'humeur et le
rythme comme «Snatch» et de John Woo «Hard Boiled». Si les concepteurs peuvent faire des choix qui sont
motivées par des considérations artistiques au lieu de celles seulement technologique, il est sûr d'obtenir les
types de plus de créativité pris dans web du jeu vidéo.